Le Domaine de l'Orée d'Eawy
Le Domaine de l'Orée d'Eawy

Se relier à la nature....

Se relier à soi-même...

 

L'agitation du monde nous met en quête de calme, de sérénité. Nous menons une vie de plus en plus citadine, sommes toujours connectés et aspirons de ce fait d'autant plus à nous recentrer et à nous ressourcer auprès de la nature.

 

La marche méditative

 

La forêt éveille nos sens avec le bruissement des feuilles, ses couleurs saisonniaires, le chant des oiseaux et l'observation de sa faune et de sa flore.

Nous vous proposons de vous initier à la marche méditative en forêt d'Eawy. Cette activité allie les bienfaits de la méditation aux bénéfices bien connus des "bains de forêt".

 

Le Yoga

 

 

 

La médiation par les animaux

 

 

 

Respirer l'air des ruches

 

La communication complexe des abeilles passent notamment par des phéromones, substances chimiques naturelles  volatiles. On dénombre une 50aine de phéromones différentes dans une ruche. La phéromone émise par la reine permet par exemple de maintenir l’harmonie sociale de la ruche. De récentes études scientifiques ont validé certaines pratiques anciennes qui consistent à l’inhalation de l’air des ruches pour améliorer l’asthme, les migraines, les baisses de forme ou de moral. Cette pratique est notamment très courante en Ukraine. Une cabane entourée par 4 ruches accueille des personnes asthmatiques, souffrant de migraines ou se sentant immunodéprimées pour s’y reposer en respirant l’air des ruches passant par des aérations.  

Une cabane de ce type est en cours d’élaboration sur le Domaine de l’Orée d’Eawy, dans un écrin de nature, avec la collaboration essentielle de nos abeilles.

 

 

 

 

 

 

CONTACT :

Le Domaine de l'Orée d'Eawy

1744 rue d'Auffay

76950 Les Grandes Ventes

Téléphone :0624574698

 

e-mail : ecuriesdeloree@neuf.fr

QUELQUES VIDEOS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Audrey Duriez - Les Ecuries de l'Orée